ACTUALITÉS
#45 2002-03-27

Le Président de Choisir la Vie
tué à Nanterre

Mardi soir, à environ 1 heure du matin, Michel Raoult, Président du mouvement pro-vie Choisir la Vie, a été abattu par un forcéné qui a ouvert le feu dans la salle du Conseil municipal qui terminait sa séance. 

Le forcené dont le mobile n'est pas connu a été maîtrisé après avoir tiré une quarantaine de balle et tué huit personnes et blessé de nombreuses autres.

Nous adressons nos plus vives condoléances à la famille de Michel.

Vous pouvez également addresser vos condoléances à :

Choisir la Vie, BP 53, 92502 Rueil Malmaison Cedex

Michel Raoult s'était engagé dans la défense de la vie dès les années 1970 au sein de l'association Laissez-les-Vivre. En 1982, il avait fondé l'Association pour l'Objection de Conscience à toute Participation à l'Avortement (AOCPA) devenue au milieu des années 90 Choisir la Vie.

En 1991, il avait été l'un des acteurs majeurs de la fondation de TransVIE qu'il n'avait jamais cessé de soutenir et dont il assura la présidence en 1996.

C'est animé du même souci d'unifier le mouvement pro-vie français qu'en 1994, il avait également été l'un des fondateur de l'Union pour la Vie, avec Christine Boutin et la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques.

Au printemps 2001 il s'était engagé dans la politique municipale de Nanterre sur la liste d'opposition et devint conseiller municipal de cette ville, dans le but d'y exercer une influence positive en faveur de la vie et de la famille.

Haut de page