TransVIE - Documentation sur l'avortement

Actualités

Etats-Unis : les hommes tirent les conséquences de l'absurdité des thèses ultra-féministes.

 2006-03-10

Le mot reste à inventer. Mais l'ultra-féminisme a désormais son pendant chez la gente masculine. Un groupe d'hommes aux Etats-Unis  réclame la même "liberté" vis-à-vis de la grossesse.
Concrètement, les membres du National Center for Men estiment que l'avortement introduit au détriment des hommes une inégalité anti-constitutionnelle entre les hommes et les femmes. Selon eux, les femmes disposent d'aujourd'hui de la possibilité de se dégager d'une grossese non-désirée par l'avortement, tandis que les hommes sont contraints d'accepter la paternité des bébés qui leurs sont fait "dans le dos".
Mais loin de réclamer l'abolition de l'avortement, le National Center for Men réclame la possibilité équivalente pour les hommes de refuser la paternité - et les pensions alimentaires qui en découlent - des enfants dont ils n'ont pas désiré la venue au jour.
Utilisant les mêmes ficelles judiciaires que sa contre-partie ultra-féministe, le National Center for Men sest engagé dans une bataille judiciaire au sujet d'un jeune homme de 25 ans condamné en première instance à pâyer une pension alimentaire pour la fille de son ancienne petite amie. Le NCM entend  porter l'affaire jusque devant la Cour suprême et faire admettre qu'une telle condamnation viole la clause d'équalité inscrite dans la Constitution américaine du fait que les femmes, elles, ont la possibilité d'éliminer les enfants dont elles ne veulent pas.